Menu Fermer

Conseils Mode

Chacune a un corps différent. Nous donnons ici quelques conseils par morphologie. 

Vorm O

Morphologie en O
Avec la morphologie en O, le point faible se situe au niveau du ventre. Avec ce type de morphologie, vous avez souvent de fines jambes et souvent (mais pas toujours) une poitrine généreuse.

Astuces
Optez pour un jeans denim avec des pattes larges et une fermeture au-dessus des hanches. Veillez à ne pas trop serrer votre pantalon car cela attire toujours le regard. Vous avez tout intérêt à porter des couleurs ou des imprimés sur les jambes. Choisissez une robe ou un top de morphologie en A qui se porte plus large. Marquez la taille en les combinant avec une petite veste cintrée. Ne portez pas de ceinture, ni d’imprimés denses car ceux-ci mettent l’accent sur le ventre. Optez pour un beau décolleté ou un joli long collier. N’optez pas pour des tissus trop légers car ils marquent votre silhouette. Choisissez un pantalon, un gilet ou une veste de couleur. Une jolie, longue botte ou un talon plat met vos jambes en valeur et crée un bel équilibre.

Vorm A

Morphologie en A
Vos hanches et vos cuisses sont plus larges que votre buste. Avec cette morphologie, vous devez accentuer le volume de votre buste.

Astuces
Essayez d’obtenir une silhouette plus équilibrée en mettant l’accent sur vos épaules, par exemple grâce à des épaulettes ou un col en V. Vous pouvez aussi y parvenir en portant une petite veste cintrée ou un top avec un imprimé plus dense. Ne portez pas d’imprimés au niveau des jambes car c’est la partie de votre corps que vous ne voulez pas accentuer. Marquez votre taille en portant par exemple une ceinture. Choisissez des tissus souples, en portant des pantalons et des robes de coupe plus droite afin de rééquilibrer l’ensemble. Privilégiez les tons clairs au niveau du buste. Portez des pantalons ou des jupes de couleurs sombres afin d’en détourner l’attention. Les talons donnent l’impression d’allonger vos jambes. Ne portez pas de veste qui s’arrête au niveau des hanches car elle donnera l’impression de vous élargir. Une jolie botte avec un talon bloc ou une bottine plate donnera encore plus d’équilibre à votre silhouette.

Vorm V

Morphologie en V
Votre buste est plus large que le bas de votre corps, mince avec de fines jambes. Vous avez une poitrine plus volumineuse et un dos plus large. Mettez l’accent sur vos jambes en portant par exemple une petite robe, où vos jambes sont bien visibles. Ne portez pas d’imprimés sur le buste car ils attirent justement l’attention sur cette partie de votre corps. Une jupe ou un pantalon imprimé est par contre un bon choix. Ne choisissez pas des petits tops trop larges, ni trop serrés. Choisissez un modèle souple. Ne mettez pas l’accent davantage sur votre taille mais portez par exemple, de beaux talons pour mettre plus joliment vos jambes en valeur.

Vorm H

Morphologie en H
Vous avez des hanches plus plates, une taille assez droite, des jambes droites et des épaules larges. Choisissez des couleurs douces. Les vêtements asymétriques conviennent parfaitement à la morphologie en H. Optez pour des tissus doux et légers. Portez des petites robes jusqu’aux genoux afin d’attirer l’attention sur les jambes. Un pantalon avec un joli top sympa vous vont en général à merveille. Evitez les lignes verticales. Une petite veste ou un gilet apporte un petit plus à votre tenue. Le choix des couleurs est vaste. De jolis accessoires vous donnent un look plus sexy. Vous pouvez aussi bien porter une chaussure compensée qu’une sandale.

Vorm O

Morphologie en X
Vos hanches et vos épaules sont de même largeur et votre taille est très marquée.

Astuces
Portez un vol en V pour obtenir un beau décolleté. Les robes portefeuille, les robes crayon et les modèles droits mettent votre silhouette en valeur. Evitez au maximum les modèles pour la morphologie en A, car ils grossiront votre silhouette. Evitez le plus possible les tops larges. Accentuez votre taille en portant une fine ceinture ou un accessoire. Une petite veste peut convenir mais uniquement si elle est cintrée et que la taille est soulignée. Les tops avec des cols hauts et fermés ainsi que les cols roulés sont à proscrire pour votre type de silhouette. Ils ont tendance à élargir le buste. Un joli escarpin à bout ouvert ou à talon compensé vous va en principe à ravir.

Abonnez-vous à notre newsletter